Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Visite chez le pediatre

Bon ca y'est on est allé chez le pediatre qui est juste a coté de chez nous,  j'estimais son poids aux environ de 3kg, en calculant 50g/jour. 
He ba j'etais pas loin du compte car Enzo faisait 3,020 kg et mesurait 52,5 cm, yahou 4,5 cm de plus.
Et sinon elle l'a examinait et tout allait bien, il nous a même fait un gros pipi sur place, on etait super content, on ne s'y attendait pas du tout, la prochaine fois on s'organisera mieux.

Des photos recentes, a 23 jours, dans un bel ensemble offert par ma tante Rosine ;)
DSCF9141
DSCF9146
DSCF9143
DSCF9147


Voir les commentaires

Enfin des photos d'Enzo

      Avec papa a 1 jour si je me souviens bien.
                  enzo 010

                            A 2 ou 3 jours
enzo 017 enzo 026
                              A 4 ou 6 jours
enzo 022  enzo 042

                 A 7 jours enfin a la maison !!
Bon j'ai pas une tete super mais bon, c'est pour l'occasion.
                    enzo 050

      Dans son petit ensemble orange pour la sortie.
             enzo 054

Voir les commentaires

Bibou Enzo

De retour, avec petit bébé Enzo qui est né un lundi 1er Mars, 2,620 kg à 15h19 à  la clinique Bouchard à Marseille, après un déclenchement qui ma foi n'a pas été aussi long que je le pensais.

Le séjour a la maternité fut mouvementé et plus long que prévu , j'aurais du rester jusqu'a samedi matin mais je suis restée jusqu'a dimanche matin car bibou avait perdu beaucoup de poids, il etais descendu a 2, 420 kg.
J'etais super enervée car au depart ils m'ont dit que c'etait normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, ils etaient tous d'accord pour que je sorte.
Mais comme la mise en route de l'allaitement fut difficile ;// il a eu du mal a reprendre du poids, et que le pediatre avait pas lu le dossier, un peu nul je dois dire, ils m'ont dit non, grrr !!!
Je sais maintenant que c'est mieux mais sur le coup j'aurais préféré que l'on me dise dimanche matin tout de suite, car je commençais un peu en avoir marre d'etre a la clinique.
Le gyneco m'a bien rassurée car c'est vrai que c'est bébé est "precieux," vu les antecedents avec mon petit Mathéo. Je n'en veux pas a la clinique mais j'aime bien etre suivie par un seul medecin, pediatre en l'occurence, et la il y a en un tous les jours qui vous suit, enfin c'est comme ça.

Donc il a eu des compléments de lait jusqu'a que les montées de lait arrivent  et la encore difficile a gerer. Mais on a réussi tous les 2, sans l'aide des sages femmes et puéricultrices, a y arriver, c'etait un peu notre combat a tous les 2.
Du coup je m'inquietais beaucoup pour lui ... c'est dur d'etre maman , on a toujours l'impression de mal faire pour tout, ce monde de bébé nous est totalement inconnu ...  Et puis la fatigue, la chute hormonale n'aide pas du tout  (baby blues) ...  pour celles qui on vecu ça je les comprends bien.

Mais maintenant c'est bon j'ai repris confiance en moi et il a bien repris, ouf "maman est rassurée" !!! Y a plus qu'a faire la visite chez le pédiatre dans 8 jours, et "ça sera bon" et ça toujours lui qui le suivra, na !!

Voir les commentaires