Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bibou Enzo

De retour, avec petit bébé Enzo qui est né un lundi 1er Mars, 2,620 kg à 15h19 à  la clinique Bouchard à Marseille, après un déclenchement qui ma foi n'a pas été aussi long que je le pensais.

Le séjour a la maternité fut mouvementé et plus long que prévu , j'aurais du rester jusqu'a samedi matin mais je suis restée jusqu'a dimanche matin car bibou avait perdu beaucoup de poids, il etais descendu a 2, 420 kg.
J'etais super enervée car au depart ils m'ont dit que c'etait normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, ils etaient tous d'accord pour que je sorte.
Mais comme la mise en route de l'allaitement fut difficile ;// il a eu du mal a reprendre du poids, et que le pediatre avait pas lu le dossier, un peu nul je dois dire, ils m'ont dit non, grrr !!!
Je sais maintenant que c'est mieux mais sur le coup j'aurais préféré que l'on me dise dimanche matin tout de suite, car je commençais un peu en avoir marre d'etre a la clinique.
Le gyneco m'a bien rassurée car c'est vrai que c'est bébé est "precieux," vu les antecedents avec mon petit Mathéo. Je n'en veux pas a la clinique mais j'aime bien etre suivie par un seul medecin, pediatre en l'occurence, et la il y a en un tous les jours qui vous suit, enfin c'est comme ça.

Donc il a eu des compléments de lait jusqu'a que les montées de lait arrivent  et la encore difficile a gerer. Mais on a réussi tous les 2, sans l'aide des sages femmes et puéricultrices, a y arriver, c'etait un peu notre combat a tous les 2.
Du coup je m'inquietais beaucoup pour lui ... c'est dur d'etre maman , on a toujours l'impression de mal faire pour tout, ce monde de bébé nous est totalement inconnu ...  Et puis la fatigue, la chute hormonale n'aide pas du tout  (baby blues) ...  pour celles qui on vecu ça je les comprends bien.

Mais maintenant c'est bon j'ai repris confiance en moi et il a bien repris, ouf "maman est rassurée" !!! Y a plus qu'a faire la visite chez le pédiatre dans 8 jours, et "ça sera bon" et ça toujours lui qui le suivra, na !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

babé 13/03/2010 21:45


un medecin et un seul, je suis bien d'accord avec toi, et je suis sur que tu t'en sors trés bien, tu apprend en même temps que lui ;)
plein de gros gros bisous, le tout enrober de tendresse


SlayerArwen 14/03/2010 13:52


Oui ça c'est certain !!
Merci c'est super gentil ;))
Gros bisous a toi aussi


PERLETTE 94 11/03/2010 23:45


coucou ! félicitations ! je suis super heureuse pour toi ! oui le métier de maman est sans doute le plus difficile au monde et le plus merveilleux également. Je te fais de gros bisous. Reposez vous
bien tous les deux !


SlayerArwen 12/03/2010 20:31


Merci Perlette ;)) goros gros bisous


Cecile 09/03/2010 18:40


Bienvenue à Enzo, que je suis heureuse pour toi !
Hélas, l'allaitement 'nest pas toujours facile à mettre en place, j'en ai fait l'expérience et le baby-blues n'est pas aussi de tout repos.
Mais le principal est que vous alliez bien tous les deux et que vous ayez aujourd'hui une jolie famille à trois.
Félicitations !


SlayerArwen 12/03/2010 20:30


Merci beaucoup ;))
Oui c'est vrai quand je pense a ton post, c'est vrai que tu ça n'a pas été facile tout ça ;/ Et le baby blues n'arrange rien et même le fait d'etre enerver pour un rien en ce moment.
Tu as bien raison :) gros bisous


Amanda 07/03/2010 19:35


Tu es TAGGEE !

Uniquement si tu as l'envie de participer : selectionnes la 10ème photo de ton 1er album, commentes-la et  taggue 6 autres personnes !

Pour plus de précisions : http://lebestiairenperles.over-blog.com

Bonne soirée !


Amanda 07/03/2010 19:34


Tu es TAGGEE !

Uniquement si tu as l'envie de participer : selectionnes la 10ème photo de ton 1er album, commentes-la et  taggue 6 autres personnes !

Pour plus de précisions : http://lebestiairenperles.over-blog.com

Bonne soirée !