Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle brioche

Avec cette foi-ci de la farine spécial brioche et pain au lait, j'ai voulu testé même si elle est quand même plus cher.

- 2 oeufs

- 100 ml de lait bien tiede

- 1/2 cc sel

- 70 g sucre

- 40 g de beurre voir +

- 300 g farine special brioche

- 1 sachet de levure briochin

 

Et le tout dans ma map pétrissage+cuisson car mon four ne cuit pas très bien en ce moment. Donc j'ai voulu essayé de la cuire dedans, pour une nouvelle fois car j'avais deja fait un premier essai de cuisson dans ma map et c'etait pas une réussite.

Sauf que la j'ai bien attendu que la pate lève, avec le programme pate levée, je l'ai laissé assez longtemps et puis j'ai lancé le programme de cuisson seul.

Mais evidement j'ai mis dorage fort vers la fin alors sur les coté c'etait un peu trop grillé,  comme on ne voit pas la cuisson sur les cotés, je me suis fait avoir, c'est pas grave je referais un autre test ;) Et puis elle etait un peu seche la mie, légèrement, donc je pense que j'ai pas mis assez de beurre (j'en avais plus) ou trop de farine.

P1010224.JPG

P1010229.JPG

P1010237.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :