Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche

Des petits essais de brioche au fromage blanc, recette trouvé sur le site Quand Nad cuisine

Liste des ingredients :

  • 100 ml de lait tiède

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 50 g de fromage blanc

  • 1/2 cc de sel

  • 40 g de sucre

  • 250 g de farine (T45 pour ma part)
  • 1 cc de levure instantanée

Mettre tous les ingredients dans la map comme d'habitude, tous les liquides en premier et la farine et levure en dernier, programme pate levée.

Façonner la pate en 3 boules, mettre dans un moule a cake, et laisser lever la pate encore 1h

Enfouner a 180° 200° pendant 20 a 30 minutes, cela dependra de votre four, le mien est pas top donc j'ai mis 40 minutes.

 1er essai, pas très concluant, ça ressemble trop a du pain.

Je n'ai mis qu'un seul oeuf aussi je ne sais pas pourquoi, pas assez de sucre je pense et la levure pas terrible (type sans marque).

P1010017

P1010016

 

 2eme essai un peu mieux je dois dire, mais j'ai mis trop de lait, je ne sais pas ce que j'ai fichu, j'ai rajouté pas mal de farine du coup, mais c'etait bien meilleur que le 1er essai.

J'ai egalement changé de levure, j'ai pris de la levure briochin et c'est bien mieux !!

P1010030.JPG

 

P1010026.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :