Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits chaussons blanc en coton pour bébé

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté et pour cause, j'étais en train d'apprendre le crochet et ses differentes techniques.
Pas évident au debut, mais finallement les techniques ne sont pas si compliqués que ça, c'est plus les explications dans les bouquins qui laissent a desirer ;/


Alors comme j'avais une envie soudaine de faire quelquechose pour mon petit bout, qui a bien poussé, bientot 7 mois complet, et malgré le manque de place qu'il a, il continue a bouger, et quand il bouge c'est impressionnant ;)
Je voulais lui faire des petits chaussons, mais c'est dur de trouver le bon model, vu qu'il y a pas trop de bouquins sur les vetements pour bébé au crochet, grrr !!!
J'en ai trouvé sur internet, donc j'ai commandé tout ça et je vous les montrerais quand je les aurais reçu.

Mon premier chausson, je ne l'ai pas encore terminé mais je trouve que ça rend bien, j'espere que ça ira pour la taille.


Le haut du chausson

La semelle et l'ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci les filles c'est super gentil !!Heu pour la taile, c'etait pour du 1 mois a 3 mois loool, j'ai pris des photos de pres, donc ils sont ptre plus gros qu'il n'y parait En fait je sais faire du tricot aussi, enfin j'en ai fait il y a longtemps mais je prefere le crochet. Ah ça me dit quelquechose ce bouquin, il faudra que je regarde ça.
Répondre
M
Ca m'a l'ai bien mimi tout ça ! Mais à 6 ou 7 mois, il ne va sûrement pas les gerdre, à moins qu'il ne soit sage comme une image ! ;)N'oublie pas que tu peux jouer autant de fois que tu veux à mon petit concours (jusqu'à mercredi). A bientôt. Muriel
Répondre
B
je suis comme toi je ne sais faire que du crochet et je suis tomber par hasard sur ce livre: " crochet des chaussons pour bébé" de Cendrine Armani chez carpentier. il y a de tout des chaussons, des botines, des sandales, et ça m'a l'air trés bien expliquer, je n'ai pas encore eu le temps de tester.en tout cas pour une débutante trés trés beau travail.a bientot
Répondre